Aujourd'hui, Taly se produit seule ou en groupe, et transmet toujours avec bonheur, l’art millénaire de la danse orientale dans la région parisienne.
Titulaire d’une licence en Arts Plastiques, l’Art a toujours fait partie de la vie de la jeune femme. En danse, elle accorde une grande importance à la création scénique. Elle aimerait voir davantage de spectacles innovants autour de la danse orientale en France, et tente d’y contribuer activement notamment avec la compagnie Es'Saada.
En 2002, avec des amies danseuses, elles crééent leur premier groupe de danse orientale "Parfums d'Orient". Elles font leurs premières armes en se produisant pour diverses manifestations en région parisienne et en province. En 2003, la jeune femme commence à donner des cours dans la région de Melun Sénart. En 2006, elle intègre la Nâga compagnie au coté de Shana la chorégraphe, et découvre ainsi le style Indo-Oriental. Cette même année, elle créée l'association Anâhita, qui a pour objet le developpement de la danse. Elle fait également partie des membres fondateurs de l'ODC, le cercle de promotion des danses orientales. En 2007, elle participe à l'Open de danse Orientale de Paris, un concours national organisé par Leïla Hassan. Elle y obtient la troisième place. Puis elle rencontre plusieurs autres danseuses avec lesquelles elle décide de monter une nouvelle troupe : "La compagnie Es'Saada".